Doki Tape Bandes Professionnelles

Bandes pour professionnels

ADHÉRER
À LA PERFORMANCE

Renseignements : 05 34 50 44 55

LES BANDES DE TAPING DOKI TAPE

Spécifiques au taping, les bandes DOKI TAPE sont exclusivement composées de coton et de colle. Testées à grande échelle dans les milieux du sport, de la vie courante, du médical et de la recherche (test en laboratoire bio technologique indépendant), ces bandes ont su prouver leur innocuité.

LES BANDES DE TAPINGS

L’élasticité longitudinale de la bande (longitudinal stretch) est très proche de celle de la peau. Les bandes de Tape sont déjà pré-étirées sur le support, à hauteur de 10%. Ainsi, la pose directe aura une tension préétablie de 10%. Les qualités extensibles s’affaiblissent à partir du 5ème jour en raison des altérations polymériques. Ainsi une pose de taping devra être renouvelée tous les 3 à 5 jours.

L’épaisseur de la bande est également voisine à celle de l’épiderme (0,5 à 3mm selon les régions). En cela, les propriétés bio-ingéniériques sont toujours honorées. De plus, le faible poids n’influencera pas la sensibilité du patient. De ce fait, après les quelques minutes qui suivent la pause du Taping, les patients ne perçoivent plus la sensation du bandage. Ajoutons que le coton est un tissu confortable.

LE COTON

Les bandes sont constituées de fibres 100% coton (fibres végétales naturelles). Ayant un pouvoir absorbant de 8,5% de leur poids en eau, elles peuvent évaporer rapidement l’humidité corporelle. La pratique du sport ne gênera donc pas la bonne tenue du montage. Les fibres de coton, une fois
chauffée (par la main et la peau durant la pause) se conformeront au mieux à la topographie corporelle. Par sa structure en coton, les bandes de Taping sont hypoallergéniques (très peu allergisante). Enfin, le coton étant perméable à l’air, la respiration cutanée n’est pas enrayée par l’accolement de cette interface spécifique.

LA COLLE

L’absence de latex agrée la totale innocuité de l’adhésivité. La colle est composée d’acrylique. La chaleur de la peau l’active. Les téguments, pour autant, nécessitent au préalable d’être propre, non humide, non huilée… Lors du retrait du Taping, aucun résidu ne subsiste à l’épiderme.
Les manifestations irritantes s’avèrent nulles. Toutefois, nous recommandons d’avertir les patients d’éventuels échauffements cutanés.